Quel réseau social choisir pour mon business?

Quand on est connecté dans les réseaux sociaux, on voit chaque jour des publicités variées en permanence ! Mais savez-vous comment ils fonctionnent ?

Dans cet article, nous allons parler de la publicité sur les réseaux sociaux :

qu’est-ce que c’est, comment ça marche, où pouvez-vous le faire et comment réussir une campagne de publicités sociales.

Que sont les publicités sur les réseaux sociaux ?
Les publicités sociales sont une option publicitaire polyvalente qui vous permet de créer campagnes spécifiques sur différents réseaux sociaux.
Chaque campagne peut être conçue pour répondre à une variété d’objectifs commerciaux différents, à des coûts relativement bas.
Sur la base des données que les différentes plateformes sont capables d’acquérir sur leurs utilisateurs, les publicités sur les réseaux sociaux sont en mesure d’offrir un contenu hautement personnalisé et pertinent. Este peut étendre vos opportunités de conversion et présenter votre marque à plus de clients potentiels.

Presque toutes les plateformes de médias sociaux ont une forme de publicité payante, y compris Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, TikTok, Pinterest et bien d’autres. Mais avec
tant de réseaux sociaux différents, comment choisissez-vous où faire de la publicité ?
Eh bien, la vérité est qu’avec les publicités sociales, cela dépend de la situation.
Lorsque vous planifiez des publicités sur les réseaux sociaux et où les placer, il est crucial de penser à quelles plateformes de médias sociaux votre public utilise, quel type de campagne vous voulez faire, ce que vous voulez que les résultats finaux soient et comment optimiser votre budget.

Pour vous aider à choisir, passons en revue les différentes plateformes de médias sociaux populaires et leurs options publicitaires :

Facebook: Facebook est la plus grande plate-forme de médias sociaux, avec l’une des plus grandes bases d’utilisateurs (surtout lorsque vous ajoutez WhatsApp, Instagram et Messenger.) Leur plateforme publicitaire est solide et fiable. En plus d’avoir un public potentiel énorme, il a l’avantage d’être extrêmement visuel et offrant des options de segmentation multiples et détaillées, des données démographiques aux audiences similaires.

Instagram : en tant que médias sociaux visuels, les utilisateurs sont enclins à consommer une grande variété et quantité de postes. Pour maximiser le potentiel d’Instagram, utilisez la publicité Instagram pour montrer le caractéristiques uniques de votre produit ou service en utilisant des images et des vidéos de haute qualité.

Twitter:
Ce réseau offre de nombreuses options différentes qui permettent aux annonceurs de créer des campagnes qui sont adapté à différents objectifs, tels que les conversions, les prospects, les installations d’applications, etc.
Si vous voulez en tirer le meilleur parti, combinez-le avec un outil d’intelligence artificielle !

LinkedIn :
Si vous êtes une entreprise B2B, cette plate-forme de médias sociaux est faite pour vous. En tant que plate-forme avec la plus grande base d’utilisateurs professionnels, vos annonces pourront atteindre un public plus corporatif.

TikTok : TikTok est l’un des les plus récentes plateformes de médias sociaux, mais ne sous-estimez pas son potentiel, en particulier avec un public plus jeune. La publicité TikTok est une nouvelle option passionnante dans le monde des publicités sociales, et il est sûr de dire que les publicités doivent être tout aussi créatives que le contenu de cette plate-forme.
Pinterest : Pinterest attire un public majoritairement féminin aux médias sociaux et est un hotspot absolu pour des sujets tels que les mariages, la cuisine, la mode,
et décor, ce qui le rend très utile pour les annonceurs dans ces niches.

Comment réussir une campagne de Social Ads ?
Il y a plusieurs facteurs différents que vous devez être à prendre en compte lors du démarrage d’une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux.
Cela inclut la conception de votre annonce, votre public, votre copie et vos objectifs publicitaires. Chaque plate-forme a des les meilleures pratiques et directives, alors assurez-vous de faire des recherches appropriées sur la plate-forme que vous choisissez.

Par exemple, si vous voulez faire une campagne de génération de leads sur Facebook, c’est une bonne idée d’inclure une incitation à l’action pertinente dans votre annonce. Ou, si vous avez une boutique en ligne et que vous faites

Publicités Instagram, puis utilisez les publicités Carousel pour montrer plusieurs produits et créer un lien vers chacun d’eux.
Le conseil le plus important pour réussir vos annonces est de comprendre la plate-forme vous faites de la publicité, comprenez qui est votre public, où il se trouve, et ce qui les intéresse, et suivez les meilleures pratiques pour chaque plate-forme et format d’annonce.

La publicité sur les réseaux sociaux est un excellent moyen de soutenir vos efforts d’Inbound Marketing !

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