Lorsqu’il s’agit de succès sur les réseaux sociaux, un peu de planification suffit. Développer une solide stratégie de médias sociaux pour les petites entreprises éliminera une grande partie des conjectures de vos efforts de marketing et garantira que le temps et les ressources que vous investissez offrent le meilleur rendement.
L’efficacité du marketing des médias sociaux est indéniable ; le problème est de déterminer comment se concentrer là-dessus lorsque les budgets et les personnes sont limités. Les principaux leviers pour établir une forte présence sur les réseaux sociaux pour votre petite entreprise sont de savoir à qui vous parlez, d’établir des objectifs, de vous concentrer sur les bonnes plateformes, d’analyser votre concurrence et de déployer soigneusement vos ressources en déterminant où elles auront le plus de impact.
En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous ne disposez pas d’une équipe marketing prête à s’attaquer à toutes les plateformes. C’est pourquoi nous avons rassemblé tous les détails dont vous avez besoin pour vous aider à définir votre stratégie de médias sociaux en 2022 et au-delà.
Table des matières
L’importance des médias sociaux pour les petites entreprises
Identifier les objectifs des médias sociaux pour votre petite entreprise
1. Fixez-vous des objectifs SMART
2. Identifier les mesures des objectifs des médias sociaux
Analyse des médias sociaux et rapports pour les petites entreprises
Comment créer une stratégie de médias sociaux pour les petites entreprises en 8 étapes
1. Comprendre votre public
2. Évaluez votre concurrence
3. Définissez l’apparence de votre marque
4. Établir des KPI et des benchmarks
5. Faites vos recherches
6. Concentrez-vous sur les bonnes plateformes de médias sociaux
7. Déterminez votre fréquence de publication sur les réseaux sociaux
8. Créez un calendrier de contenu sur les réseaux sociaux
Les meilleurs conseils sur les médias sociaux pour les petites entreprises
1. Envisagez le contenu généré par l’utilisateur (UGC)
2. Trouvez l’inspiration du contenu
3. Utilisez la planification et l’automatisation des médias sociaux pour libérer plus de temps pour l’engagement
Dernières pensées
FAQ
L’importance des médias sociaux pour les petites entreprises
Si vous travaillez dans une petite équipe marketing, êtes la seule personne responsable du marketing dans votre entreprise ou gérez tous les aspects de votre entreprise, vous comprenez ce que c’est que de porter plusieurs chapeaux. Avec une pléthore de livrables à diffuser pour assurer le bon fonctionnement de votre petite entreprise, le marketing des médias sociaux est un élément essentiel de tout type de promotion de votre marque sur les plateformes sociales.
Une analyse récente de Kepios montre qu’il y avait plus de 4,62 milliards d’utilisateurs de médias sociaux dans le monde en janvier 2022 ; c’est 58,4 % de la population mondiale totale !
Le nombre d’utilisateurs de médias sociaux a également connu une forte croissance au cours des 12 derniers mois, avec 424 millions de nouveaux utilisateurs rejoignant les médias sociaux depuis l’année dernière.
Cela fait des médias sociaux une plate-forme puissante pour se connecter directement avec un public afin de renforcer la notoriété et la fidélité à la marque des petites entreprises axées sur la communauté et les clients individuels. Mieux encore, les réseaux sociaux sont une plateforme efficace de génération de leads. Vous pouvez créer du contenu et des ressources qui ajouteront de la valeur à vos prospects et clients tout en cultivant leur affinité avec la marque.
Identifier les objectifs des médias sociaux pour votre petite entreprise
Fixez des objectifs SMART
En définissant des objectifs, vous pouvez indiquer les étapes et les actions spécifiques que vous prenez pour répondre aux besoins de votre entreprise. Pour tirer le meilleur parti de votre activité de marketing sur les réseaux sociaux, il est important d’aligner les objectifs commerciaux sur les objectifs des réseaux sociaux. Voici ce qu’il faut garder à l’esprit lors de la définition d’objectifs de médias sociaux pour les petites entreprises :
1. Fixez-vous des objectifs SMART
Le cadre d’établissement d’objectifs SMART est incroyablement populaire et c’est l’une des stratégies de marketing des médias sociaux les plus recommandées pour les petites entreprises. Au cas où vous ne seriez pas familier, SMART est un acronyme qui signifie ce qui suit :
Spécifique : Vos objectifs doivent être clairs, simples et définis.
Mesurable : C’est là que les analyses entrent en jeu. Vous voulez un objectif qui a une ou plusieurs métriques.
Atteignable : Est-ce réalisable ou impossible avec vos ressources ?
Réaliste : Avec vos ressources actuelles en temps et en argent, est-il possible d’atteindre vos objectifs ?
Temporel : Chaque objectif a besoin d’un délai, que ce soit un an ou plusieurs mois.
2. Identifier les mesures des objectifs des médias sociaux
Il est maintenant temps d’identifier les mesures que vous souhaitez attribuer à vos objectifs. Les objectifs commerciaux définis par des résultats spécifiques et mesurables servent de boussole à votre équipe, vous orientant dans la bonne direction pour vous aider à atteindre des objectifs plus larges.
Analyse des médias sociaux et rapports pour les petites entreprises
Fixer des objectifs est une chose, mais surveiller vos performances pour évaluer le succès en est une autre. C’est pourquoi il est essentiel d’utiliser l’analyse des médias sociaux pour déterminer ce qui fait bouger l’aiguille pour votre petite entreprise
Plusieurs plates-formes de médias sociaux fournissent des analyses sur votre présence sur les médias sociaux, mais vous devrez investir dans une plate-forme de gestion des médias sociaux si vous souhaitez une analyse plus approfondie, une analyse inter-réseaux et une analyse inter-profils, entre autres.
Certaines des mesures les plus importantes des médias sociaux que vous pouvez suivre sont les suivantes :
Engagements : le nombre de fois qu’une personne a interagi avec votre message, y compris des actions telles que J’aime, Favoris, Partages, Retweets, Réponses et Suivis.
Impressions : il s’agit du nombre de fois qu’un individu a vu votre message.
Taux d’engagement : le nombre d’engagements divisé par le nombre d’impressions.
Visites : le nombre de fois qu’une personne a visité votre page de profil.
Abonnés : fait référence au nombre d’utilisateurs qui vous suivent sur les réseaux sociaux, généralement affichés comme augmentant ou diminuant au fil du temps.
Mentions : le nombre de fois où votre nom d’utilisateur ou votre marque a été mentionné sur les réseaux sociaux.
Explorez les données derrière votre compte Instagram.
Trouvez le meilleur moment pour publier sur Instagram
Suivez la croissance de vos abonnés au fil du temps
Comprendre l’engagement de votre publication
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Comment créer une stratégie de médias sociaux pour les petites entreprises en 8 étapes
1. Comprendre votre public
L’utilisation des médias sociaux pour les petites entreprises consiste à connaître votre public et à publier ce qui compte pour lui. Publier du matériel utile qui aide vos clients d’une manière ou d’une autre est le meilleur moyen d’augmenter la portée et l’engagement et de développer votre présence sur les réseaux sociaux . Une fois que vous savez à qui vous parlez (données démographiques, intérêts, comportements), faites des recherches sur les types de comptes qu’ils suivent, ainsi que sur les types de publications qu’ils apprécient et partagent généralement. Cela vous donnera une meilleure idée de ce qu’ils apprécient.
Au lieu de publier du contenu générique, expliquez clairement pourquoi vous publiez ce que vous êtes. En d’autres termes, si vous publiez du contenu utile , les gens seront plus enclins à s’y intéresser. Réfléchissez aux raisons pour lesquelles vous êtes fidèle à des marques particulières et quelles sont les raisons autres que leur produit. Appliquez la même logique à votre petite entreprise et déterminez exactement ce que votre public idéal attend de vous – et ce que vous pourriez lui offrir que les autres ne peuvent pas.
2. Évaluez votre concurrence
Une partie essentielle d’une stratégie de médias sociaux pour les petites entreprises consiste à vérifier la présence sociale de vos concurrents. Il y a deux raisons pour lesquelles les avis des concurrents sont importants :
Les performances de vos concurrents sur des canaux spécifiques à une plate-forme peuvent être un indicateur pour savoir s’il s’agit d’une plate-forme qui vaut la peine d’être utilisée pour votre propre petite entreprise.
Revoir leur contenu (bon et mauvais) peut également aider à influencer vos idées.
L’idée ici n’est pas de simplement reproduire la stratégie de contenu d’un concurrent. Au lieu de cela, vous devriez faire un examen des concurrents . L’objectif est de déterminer quelles formes de contenu fonctionnent et lesquelles ne fonctionnent pas. Cela peut vous aider à comprendre les forces et les limites d’un concurrent, ainsi que ce que les gens attendent d’une marque dans votre même région.
Vous avez probablement déjà une bonne idée de qui sont vos concurrents. Sinon, un moyen simple de trouver des concurrents consiste à prendre vos mots-clés les plus populaires et à les saisir dans un navigateur de recherche, comme Google. Par exemple, si votre petite entreprise est un salon de coiffure, vous pouvez rechercher « salon de coiffure [insérer le nom de la zone] » et voir ce qui est renvoyé.
Vous pouvez utiliser les résultats de la recherche pour visiter des sites Web concurrents et vérifier quels canaux sociaux ils utilisent, à quelle fréquence ils publient et quel type d’informations ils publient. Bientôt, vous serez en mesure d’identifier un modèle parmi les réseaux sociaux les plus populaires et les types de contenu les plus performants.
3 . Définissez l’apparence de votre marque
La voix de votre marque est similaire à la personnalité de votre entreprise ; c’est la façon dont vous communiquez avec vos clients. Et cela peut différer légèrement d’une plateforme à l’autre. Par exemple, réfléchissez à la manière dont vous parleriez de votre entreprise, de vos produits ou de vos services à un ami tout en affinant le ton de votre marque.
4. Établir des KPI et des benchmarks
Si vous ne savez pas comment mesurer vos objectifs de marketing sur les réseaux sociaux, vous ne les atteindrez jamais. Vous devez comprendre quelles mesures examiner, comment les interpréter et quoi faire avec les informations qui en sont tirées.
Si votre petite entreprise possède déjà des comptes sur les réseaux sociaux, il est essentiel de comparer vos performances actuelles pour comprendre les résultats de vos efforts précédents. Cela vous permet également de comparer les stratégies futures aux résultats antérieurs et d’évaluer si vos performances s’améliorent.
L’identification d’indicateurs de performance clés (KPI) et de points de repère vous permettra de suivre les progrès de votre petite entreprise et de mesurer les résultats de vos efforts sur les médias sociaux. Les KPI les plus importants dépendront de vos objectifs et des plateformes de médias sociaux que vous utilisez. Par exemple, si vous cherchez à accroître la notoriété de votre marque, vous pouvez suivre votre portée et vos impressions, ou s’il s’agit d’augmenter l’intérêt pour un produit particulier, vous pouvez mesurer les références de sites Web.
Si le trafic est votre objectif, l’utilisation d’outils de recherche de mots clés est un autre moyen d’optimiser votre contenu et d’attirer des visiteurs très ciblés sur votre site Web.
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5. Faites vos recherches
Une analyse concurrentielle est un examen de vos concurrents pour déterminer leurs forces et leurs faiblesses, ainsi que leur comparaison avec les vôtres.
C’est une méthode de comparaison de vos propres résultats à ceux des poids lourds de l’industrie afin que vous puissiez repérer les domaines à améliorer et les stratégies qui ne fonctionnent pas aussi bien qu’elles le devraient.
Une analyse concurrentielle des médias sociaux des médias sociaux, en particulier, vous aidera à :
Tout d’abord, déterminez qui sont vos concurrents sur les réseaux sociaux.
Découvrez quelles plateformes de médias sociaux ils utilisent et comment ils les utilisent.
Déterminez l’efficacité de leur stratégie de médias sociaux.
Comparez vos résultats sur les réseaux sociaux à ceux de vos concurrents.
Reconnaissez les menaces sociales pour votre entreprise.
Enfin, recherchez les failles dans votre propre plan de marketing sur les réseaux sociaux.
L’analyse des concurrents sur les réseaux sociaux ne consiste pas seulement à en savoir plus sur vos concurrents. Il vous fournira également des informations sur votre petite entreprise et votre marché cible.
6. Concentrez-vous sur les bonnes plateformes de médias sociaux
Identifiez les bonnes plateformes de médias sociaux pour votre entreprise : commencer par les plateformes qui ont le plus de sens pour votre entreprise vous fera gagner du temps et empêchera votre calendrier de contenu de devenir écrasant. Comprendre le fonctionnement de chaque plate-forme de médias sociaux et le type de contenu à utiliser sur chacune est la clé d’une stratégie de médias sociaux réussie pour les petites entreprises. Voici un aperçu de la façon d’utiliser chaque plate-forme de médias sociaux à votre avantage :
Instagram : en tant que plate-forme visuelle, Instagram est la plate-forme idéale pour présenter vos produits ou services en action avec des publications et des formats vidéo attrayants .
Facebook : Facebook est une plate-forme polyvalente sur laquelle vous pouvez partager des photos, des mises à jour et des informations sur l’entreprise, des vidéos et d’autres contenus éducatifs pour accroître la notoriété et la confiance de la marque.
Twitter : Twitter est une plate-forme de médias sociaux qui permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des messages courts ainsi que des médias partageables, ce qui la rend idéale pour les annonces d’entreprise, les articles ou les articles de blog et le service client.
TikTok : Les petites entreprises utilisent cette plateforme sociale pour montrer comment leurs produits fonctionnent, partager les coulisses, donner des conseils et participer à des défis tendance.
LinkedIn : LinkedIn est une excellente plateforme pour développer votre réseau, accroître la notoriété de votre marque et attirer de nouveaux talents pour rejoindre votre entreprise.
Pinterest : une plate-forme visuelle, Pinterest est utilisée pour le « scrapbooking » ou, en d’autres termes, pour enregistrer du contenu en « épinglant » des photos ou des vidéos sur un babillard virtuel. Parfait pour mettre en valeur l’apparence de votre marque.
YouTube : la plate-forme sociale idéale pour un contenu éducatif plus approfondi, tel que des conseils de style, des interviews, des didacticiels et des vidéos plus longues.
Votre petite entreprise n’a pas besoin de publier activement sur tous les réseaux. Bien qu’il puisse sembler idéal d’avoir une forte présence sur toutes les principales plateformes de médias sociaux, si vous essayez de gérer trop de canaux, vous finirez par vous disperser trop.
7. Déterminez votre fréquence de publication sur les réseaux sociaux
Pour optimiser vos ressources de médias sociaux, choisissez quelques plateformes où votre public est le plus engagé et engagez-vous à mettre à jour ces plateformes régulièrement. Vous pouvez utiliser des outils de gestion des médias sociaux comme Hopper HQ pour vous aider à planifier des publications, répondre aux commentaires et interagir fréquemment avec votre public.
Lors de l’élaboration d’un plan de médias sociaux pour les petites entreprises, de nombreux propriétaires d’entreprise s’inquiètent de la fréquence à laquelle ils doivent publier. Bien sûr, cela dépend des plateformes de médias sociaux à travers lesquelles vous communiquez avec votre public.
Selon une étude réalisée par le département de recherche de Statista en 2021, voici les recommandations des experts sur la fréquence à laquelle vous devriez publier sur les réseaux sociaux :
Instagram : créer des histoires quotidiennes et les partager régulièrement stimulera la connexion et l’engagement.
Facebook : Si vous publiez sur cette plateforme, essayez de le faire une fois par jour.
Twitter : Lorsque vous savez que vous avez une audience en ligne, prévoyez beaucoup de tweets chaque jour.
LinkedIn : LinkedIn est un puissant outil de réseautage professionnel, raison pour laquelle il est si crucial de faire des contributions significatives au contenu au moins une fois par semaine.
Établissez un objectif pour la fréquence à laquelle vous publierez et surveillez comment cela se passe. Enregistrez-vous fréquemment pour voir quel type de commentaires et d’engagement votre activité suscite auprès de votre public.
8 . Créer un calendrier de contenu de médias sociaux
Un calendrier de réseaux sociaux est une liste de vos publications à venir sur les réseaux sociaux. Si vous utilisez Hopper HQ ou un autre outil de gestion des médias sociaux, vous pouvez utiliser le planificateur de calendrier. Vous pouvez également organiser vos publications à venir sous la forme d’une feuille de calcul, d’un calendrier Google ou d’un tableau de bord interactif.
Pour chaque publication, un calendrier de médias sociaux comprend généralement une combinaison des éléments suivants :
Il sera mis en ligne à la date et à l’heure spécifiées.
Le compte de médias sociaux et le réseau où il sera partagé
Les liens et balises requis pour les éléments de texte et de création (photos ou vidéos).
Un calendrier de contenu sur les réseaux sociaux élimine beaucoup de conjectures lors de la publication sur les réseaux sociaux et en avoir un offrira de nombreux avantages à votre petite entreprise, tels que :
Vous aide à vous concentrer sur vos objectifs et à repérer les lacunes : votre publication sur les réseaux sociaux doit avoir un objectif en tête. Si vous publiez juste pour publier, vous ne saurez jamais si vos réseaux sociaux fonctionnent.
Les calendriers de contenu des médias sociaux font gagner du temps aux petites entreprises : les calendriers de contenu peuvent sembler être une bonne idée, mais en tant que propriétaire d’entreprise, vous pensez peut-être que vous n’avez pas le temps pour eux. Mais la création d’un calendrier de contenu prend moins de temps que la publication quotidienne de publications individuelles sur les réseaux sociaux. Vous entreriez dans un rythme si vous vous asseyiez et faisiez cela pendant quelques heures.
Créez du contenu de meilleure qualité : si vous créez un calendrier de contenu, vous donnez la priorité à votre stratégie de marketing et de médias sociaux. Cela se traduira par des publications de meilleure qualité.
Réduit les erreurs : un calendrier de contenu vous aidera à éviter les erreurs majeures qui peuvent survenir lorsque vous utilisez les médias sociaux à la dernière minute. Vous pourrez repérer les problèmes, car vous aurez plus de temps pour examiner votre contenu. Il est également beaucoup plus facile de peaufiner et de s’adapter aux changements de votre petite entreprise.
Planifiez et programmez les médias sociaux à l’avance.
Publications de vidéos, de galeries et d’images
Aperçu du calendrier, du flux et de la grille
Instagram, Facebook et Twitter
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Les meilleurs conseils sur les médias sociaux pour les petites entreprises
Maintenant que vous avez mis en place votre stratégie de médias sociaux, vous voudrez investir une partie de votre temps et de vos efforts pour rester au courant des dernières tendances en matière de marketing des médias sociaux. Voici les conseils sur les médias sociaux dont vous avez besoin pour faire passer votre stratégie de médias sociaux au niveau supérieur :
1. Envisagez le contenu généré par l’utilisateur (UGC)
En tant que propriétaire d’ une petite entreprise , vous comprenez l’importance des commentaires positifs des clients et des publications sur les réseaux sociaux concernant votre marque. Les acheteurs veulent faire affaire avec des marques en qui ils peuvent avoir confiance, et les avis sont une partie importante de ce processus car ils envoient les bons signaux.
Le contenu généré par l’utilisateur , également appelé UGC, est un contenu créé par les clients d’une marque et souvent utilisé par les entreprises dans leur activité marketing. Considérez-le comme une forme de publicité gratuite de consommateurs satisfaits.
Il existe différents types de contenu généré par les utilisateurs que vous pouvez utiliser dans votre stratégie de médias sociaux, par exemple :
Avis : Lorsque vos clients laissent des avis positifs sur votre site , sur les réseaux sociaux ou ailleurs, ils commercialisent essentiellement votre entreprise gratuitement. Vous pouvez partager ces avis via vos propres comptes de médias sociaux pour passer le mot.
Concours : Les concours et les cadeaux sont d’excellents moyens de faire connaître la marque. Utilisez des termes et conditions qui attireront l’attention sur votre compte, comme obliger vos participants à suivre votre page, taguer un certain nombre de personnes et partager votre message dans leur histoire.
Gamification/Interaction : La gamification transforme l’expérience client en un jeu, engageant votre public et l’encourageant à rester fidèle à votre petite entreprise. Par exemple, vous pouvez inciter votre public à répondre à des sondages, des quiz et des questions, et en retour, ils peuvent recevoir des récompenses telles que l’accès à des avantages spéciaux, des remises, etc.
Vidéos : Le contenu vidéo est intéressant, pertinent et facile à partager. Demandez aux clients et à votre public des critiques vidéo de vos produits ou services à publier sur les réseaux sociaux afin que les autres puissent voir leurs véritables commentaires.
Vous pouvez également réfléchir à quelques façons de tirer parti de votre public pour créer un contenu original. Il peut s’agir de leur poser des questions ou de recueillir des opinions par le biais de sondages.
2. Trouvez l’inspiration du contenu
L’industrie peut être lente, le marché peut être lent, ou le produit ou service que vous fournissez ne change pas beaucoup. Il peut sembler qu’il n’y a rien de plus à dire, mais ce n’est jamais le cas. Parfois, vous avez juste besoin d’une nouvelle inspiration pour vous remettre sur la bonne voie.
Jetez un coup d’œil
Il est trop facile de se laisser absorber par les blogs, les médias sociaux et d’autres plateformes numériques que nous oublions de consulter de temps en temps. Cependant, vérifier de temps en temps avec le monde réel peut donner à votre contenu une nouvelle perspective. N’abandonnez pas non plus l’intégration de vos propres défis quotidiens dans votre contenu.
Rafraîchissez votre vision de l’industrie
Vous n’êtes pas seul si vous pensez avoir tout dit sur votre industrie. Cependant, vous vous trompez également. Lorsque vous changez un peu votre point de vue, vous pouvez trouver de nouvelles perspectives sur des sujets qui ont déjà été largement couverts.
Essayez une nouvelle méthode
Il n’existe pas de méthode unique pour proposer de nouveaux concepts de contenu. Si votre routine ne vous inspire pas, essayez une approche différente, comme bloquer toutes les distractions pendant un certain temps ou rassembler votre équipe et réfléchir ensemble. Vous découvrirez peut-être qu’une méthode que vous n’avez jamais essayée auparavant est la plus efficace.
3. Utilisez la planification et l’automatisation des médias sociaux pour libérer plus de temps pour l’engagement
L’automatisation des médias sociaux utilise des outils et des logiciels tiers pour exécuter des tâches liées aux médias sociaux en votre nom. Par exemple, vous pouvez utiliser des outils de gestion des médias sociaux pour programmer des publications, analyser des mesures et des commentaires sur toute mention de votre marque sur les médias sociaux.
Chaque petite entreprise qui utilise l’automatisation des médias sociaux peut en bénéficier, qu’elle automatise pour gagner du temps ou augmenter les ventes de produits.
Voici d’excellents moyens de rendre votre stratégie de médias sociaux plus automatisée :
Programmer du contenu pour les médias sociaux : au lieu de définir des rappels à publier à certains moments, les outils d’automatisation peuvent programmer ces publications en votre nom. Vous pouvez créer une file d’attente de contenu permanent à publier tout au long de la semaine sans avoir besoin de quelqu’un pour le publier.
Étudier les hashtags : Ce n’est un secret pour personne que les hashtags sont l’un des moyens les plus efficaces pour les entreprises d’atteindre de nouveaux clients. Les fonctionnalités de recherche de hashtag sont disponibles sur les plateformes de médias sociaux comme Twitter et Instagram, et les abonnés potentiels sont susceptibles d’utiliser (ou de suivre) ces hashtags pour trouver de nouveaux contenus.
Collaborez avec des influenceurs : Le marketing d’influence a explosé en popularité ces dernières années. Instagram a alimenté la croissance et les comptes comptant plus de 5 000 abonnés sont généralement invités à travailler avec des marques.
Utilisez les outils d’écoute des médias sociaux : il faut du temps pour vérifier manuellement les mentions de marque ; cependant, il existe plusieurs outils d’écoute sociale disponibles qui peuvent le faire pour vous. Lorsqu’une personne utilise le nom de votre marque mais ne vous tague pas, vous recevez une notification vous permettant de vous lancer dans la conversation en quelques minutes.
Automatiser les rapports sur les réseaux sociaux : l’une des tâches les plus chronophages est le reporting sur les réseaux sociaux, en particulier lorsque vous avez plusieurs mesures différentes à rassembler et à analyser à partir de divers outils d’analyse des réseaux sociaux, chacun avec ses propres systèmes d’organisation des données en place.
Heureusement, des outils d’automatisation des médias sociaux comme Hopper HQ peuvent gérer cela pour vous. Ces outils d’automatisation combinent les métriques de chaque plate-forme que vous utilisez et les regroupent dans un format facile à comprendre et, plus important encore, exploitable. Découvrez ici
comment choisir le meilleur outil de gestion des médias sociaux pour votre entreprise .
Planifiez vos publications sur les réseaux sociaux.
Planifiez visuellement vos messages. Faites glisser et déposez partout.
Dernières pensées
Quel que soit votre secteur d’activité, votre produit ou votre service, il existe un public de médias sociaux pour votre petite entreprise. Suivre les étapes décrites dans cet article vous aidera à développer une stratégie de marketing sur les réseaux sociaux qui les attire.
N’oubliez pas de créer des objectifs réalisables, de publier le bon contenu aux bonnes personnes au bon moment et de suivre vos progrès en cours de route. Bien que les médias sociaux soient un investissement à long terme, les utiliser correctement peut avoir des avantages à court et à long terme pour votre petite entreprise.