Règles d’or pour réussir son référencement SEO

Votre site doit avoir une structure définie, car sans elle, ce ne sera qu’une collection aléatoire de pages et d’articles de blog. Vos utilisateurs ont besoin de cette structure pour naviguer sur votre site, pour cliquer d’une page à l’autre. Google utilise également la structure de votre site pour déterminer quel contenu est important et ce qui est moins pertinent. Ce guide vous dit tout ce que vous devez savoir sur la structure du site.

Pourquoi la structure de votre site est-elle importante ?
La structuration de votre site Web est cruciale à la fois pour sa convivialité et sa facilité de recherche. De nombreux sites manquent d’une structure solide pour guider les visiteurs vers les informations qu’ils recherchent. Avoir une structure de site claire conduit également à une meilleure compréhension de votre site par Google , c’est donc extrêmement important pour votre référencement. Voyons de plus près comment cela fonctionne.

Importance pour la convivialité
La structure de votre site Web a un impact significatif sur l’ expérience de vos visiteurs (UX). Si les visiteurs ne trouvent pas les produits et les informations qu’ils recherchent, il est peu probable qu’ils deviennent des visiteurs ou des clients réguliers. En d’autres termes, vous devez les aider à naviguer sur votre site. Une bonne structure de site y contribuera.

La navigation doit être facile. Vous devez catégoriser et lier vos publications et vos produits afin qu’ils soient faciles à trouver. Les nouveaux visiteurs devraient être en mesure de comprendre instantanément ce que vous écrivez ou vendez.

Importance pour le référencement
Une structure de site solide améliore considérablement vos chances de classement dans les moteurs de recherche. Il y a trois raisons principales à cela :

un. Cela aide Google à « comprendre » votre site
La façon dont vous structurez votre site donnera à Google des indices essentiels sur l’endroit où trouver le contenu le plus précieux sur votre site. Cela aide les moteurs de recherche à comprendre de quoi parle principalement votre site ou ce que vous vendez. Une structure de site décente permet également aux moteurs de recherche de trouver et d’indexer rapidement le contenu. Une bonne structure devrait donc conduire à un classement plus élevé dans Google.

b. Cela vous empêche de rivaliser avec vous-même
Sur votre site, vous pouvez avoir des articles de blog assez similaires. Si, par exemple, vous écrivez beaucoup sur le référencement, vous pourriez avoir plusieurs articles de blog sur la structure du site, chacun couvrant un aspect différent. Par conséquent, Google ne pourra pas dire laquelle de ces pages est la plus importante, vous serez donc en concurrence avec votre propre contenu pour un classement élevé dans Google. Vous devez indiquer à Google quelle page vous semble la plus importante. Vous avez besoin d’une bonne structure de liens internes et de taxonomie pour ce faire, afin que toutes ces pages puissent travailler pour vous, plutôt que contre vous.

c. Il traite des changements sur votre site Web
Les produits que vous vendez dans votre boutique évoluent probablement avec le temps. Il en va de même pour le contenu que vous écrivez. Vous ajoutez probablement de nouvelles gammes de produits au fur et à mesure que les anciens stocks se vendent. Ou vous écrivez de nouveaux articles qui rendent les anciens redondants. Vous ne voulez pas que Google affiche des produits obsolètes ou des articles de blog supprimés, vous devez donc gérer ce type de changements dans la structure de votre site.

Vous avez du mal à mettre en place la structure de votre site ? Vous ne savez pas quelle est la meilleure stratégie pour créer un lien d’un article à un autre ? Découvrez notre formation sur la structure du site , qui fait partie de notre abonnement à la formation Yoast SEO Academy . En un rien de temps, vous pourrez améliorer votre classement en créant la meilleure structure pour votre site !

Comment mettre en place la structure de votre site
Alors, comment construire une structure de site solide ? Tout d’abord, nous examinerons une structure de site idéale ; nous vous expliquerons ensuite comment y parvenir pour votre propre site.

Structure de site idéale
Commençons par regarder une situation idéale : si vous partez de zéro, comment organiser votre site ? Nous pensons qu’un site Web bien organisé ressemble à une pyramide à plusieurs niveaux :

1. Page d’accueil

2. Catégories (ou sections)

3. Sous-catégories (uniquement pour les grands sites)

4. Pages individuelles et messages

La page d’accueil doit être tout en haut. Ensuite, vous avez des sections ou des pages de catégorie en dessous. Vous devriez pouvoir classer tout votre contenu dans l’une de ces catégories. Si votre site est plus grand, vous pouvez également diviser ces sections ou catégories en sous-catégories. Sous vos catégories ou sous-catégories se trouvent vos pages et publications individuelles.

structure de site idéale
Une structure de site idéale ressemble à une pyramide. En haut, vous trouverez la page d’accueil, juste en dessous les principales sections ou catégories, éventuellement suivies de sous-catégories. Au sol, vous trouverez tous les articles et pages individuels.
Votre page d’accueil
Au sommet de la pyramide se trouve la page d’accueil. Votre page d’accueil doit servir de hub de navigation pour vos visiteurs. Cela signifie, entre autres, que vous devez créer un lien vers vos pages les plus importantes à partir de votre page d’accueil. En faisant cela:

Vos visiteurs sont plus susceptibles de se retrouver sur les pages sur lesquelles vous souhaitez qu’ils se retrouvent ;
Vous montrez à Google que ces pages sont importantes.
Plus loin dans cet article, nous vous aiderons à déterminer lesquelles de vos pages sont essentielles à votre entreprise.

Méfiez-vous de ne pas essayer de créer des liens vers trop de pages à partir de votre page d’accueil, car cela créerait de l’encombrement. Et une page d’accueil encombrée ne guide vos visiteurs nulle part. Si vous souhaitez optimiser davantage votre page d’accueil, vous pouvez faire beaucoup d’autres choses. Lisez l’article de Michiel sur le référencement de la page d’accueil pour savoir quoi.

La navigation
En plus d’avoir une page d’accueil bien structurée, il est également important de créer un chemin de navigation clair sur votre site. La navigation sur l’ensemble du site se compose de deux éléments principaux : le menu et le fil d’ Ariane .

Le menu
Voyons d’abord le menu. Le menu du site Web est l’aide à la navigation la plus courante sur votre site Web et vous souhaitez en faire le meilleur usage possible. Les visiteurs utilisent votre menu pour trouver des choses sur votre site Web. Cela les aide à comprendre la structure de votre site Web. C’est pourquoi les principales catégories de votre site doivent toutes avoir leur place dans le menu de votre page d’accueil.

De plus, il n’est pas toujours nécessaire de tout mettre dans un seul menu. Si vous avez un gros site avec beaucoup de catégories, cela peut encombrer votre site Web et faire de votre menu principal un mauvais reflet du reste de votre site. Là où cela a du sens, c’est parfaitement bien de créer un deuxième menu.

Par exemple, eBay a un menu en haut de la page – également appelé le menu de la barre supérieure – et en plus de cela, un menu principal. Ce menu de la barre supérieure renvoie vers des pages importantes qui ne sont pas des catégories dans la boutique, comme les pages qui ont à voir avec le compte personnel du visiteur sur le site. Le menu principal reflète les catégories de produits les plus importantes sur eBay.

Navigation à 2 couches
Enfin, tout comme sur votre page d’accueil, vous ne devez pas ajouter trop de liens à votre menu. Si vous le faites, ils deviendront moins précieux, tant pour vos utilisateurs que pour les moteurs de recherche.

Lisez tout sur l’optimisation du menu de votre site Web ici ou suivez notre formation sur la structure du site qui comprend de nombreux exemples !

Fil d’Ariane
Vous pouvez rendre la structure de votre site encore plus claire en ajoutant des fils d’Ariane à vos pages. Les fils d’Ariane sont des liens cliquables qui sont généralement visibles en haut d’une page ou d’un article. Le fil d’Ariane reflète la structure de votre site. Ils aident les visiteurs à déterminer où ils se trouvent sur votre site. Ils améliorent à la fois l’expérience utilisateur ainsi que le référencement de votre site, comme vous pouvez le lire dans le guide d’Edwin sur les fils d’Ariane .

Si vous utilisez un site WordPress, vous pouvez utiliser l’un des nombreux plugins de fil d’Ariane disponibles. Vous pouvez également utiliser notre plugin Yoast SEO , car nous avons également implémenté une fonctionnalité de fil d’Ariane dans notre plugin.

Taxonomies
WordPress utilise ce qu’on appelle des taxonomies pour regrouper le contenu (d’autres CMS ont souvent des systèmes similaires). Le mot « taxonomie » est essentiellement un terme fantaisiste pour un groupe de choses – des pages de sites Web, dans ce cas – qui ont quelque chose en commun. C’est pratique car les personnes qui recherchent plus d’informations sur le même sujet pourront trouver plus facilement des articles similaires. Vous pouvez regrouper le contenu de différentes manières. Les taxonomies par défaut dans WordPress sont les catégories et les balises.

Catégories
Vous devez diviser les articles de blog ou les produits de votre site en plusieurs catégories. Si ces catégories deviennent trop grandes, vous devez diviser ces catégories en sous-catégories, pour clarifier à nouveau les choses. Par exemple, si vous avez un magasin de vêtements et que vous vendez des chaussures, vous pouvez décider de diviser cette catégorie en plusieurs sous-catégories : « bottes », « talons » et « chaussures plates ». Toutes ces sous-catégories contiennent des produits, dans ce cas des chaussures, de ce type spécifique.

L’ajout de cette hiérarchie et de la catégorisation à vos pages aide votre utilisateur et Google à donner un sens à chaque page que vous écrivez. Lors de la mise en œuvre de votre structure de catégories, assurez-vous d’ajouter vos catégories principales au menu principal de votre site.

En savoir plus : Utilisation des pages de catégories et de balises pour le référencement »

Mots clés
La structure de votre site bénéficiera également de l’ajout de balises. La différence entre une catégorie et une balise est principalement liée à la structure. Les catégories sont hiérarchiques : vous pouvez avoir des sous-catégories et même des sous-sous-catégories. Les balises, cependant, n’ont pas cette hiérarchie. Les balises disent simplement : « Hé, cet article ou ce produit a une certaine propriété qui pourrait être intéressante pour un visiteur. » Pensez-y comme ceci : les catégories sont la table des matières de votre site Web et les balises sont l’index. Une étiquette pour le magasin de vêtements en ligne mentionné ci-dessus pourrait être une marque, par exemple, Timberlands.

Continuez à lire : Quelle est la différence entre les balises et les catégories ? »

Essayez de ne pas créer trop de balises. Si vous ajoutez une nouvelle balise unique à chaque publication ou article, vous ne structurez rien. Assurez-vous que chaque balise est utilisée au moins deux fois et que vos balises regroupent des articles qui vont vraiment ensemble.

Certains thèmes WordPress affichent des balises avec chaque publication, mais d’autres non. Assurez-vous que vos tags sont disponibles quelque part pour vos visiteurs, de préférence au bas de votre article ou dans la barre latérale. Google n’est pas le seul à aimer les tags : ils sont également utiles pour vos visiteurs, qui voudront peut-être en savoir plus sur le même sujet.

Lire la suite : Balisage correct des publications pour les utilisateurs et le référencement »

Maillage interne contextuel
La structure du site consiste à regrouper et à lier le contenu de votre site. Jusqu’à présent, on parlait surtout des liens dits de classement : liens sur votre page d’accueil, dans votre navigation et taxonomies. Les liens contextuels, en revanche, sont des liens internes dans la copie de vos pages qui renvoient à d’autres pages de votre site. Pour qu’un lien soit contextuel, la page vers laquelle vous créez un lien doit être pertinente pour quelqu’un qui lit la page actuelle. Si vous regardez le paragraphe précédent, par exemple, nous renvoyons à un article sur le marquage, afin que les gens puissent en savoir plus s’ils sont intéressés.

Vos pages les plus importantes sont probablement souvent très pertinentes à mentionner sur plusieurs pages de votre site, vous y ferez donc le plus souvent des liens. N’oubliez pas que non seulement la page vers laquelle vous créez un lien est pertinente, mais que le contexte du lien est également important.

Google utilise le contexte de vos liens pour recueillir des informations sur la page vers laquelle vous créez un lien. Il a toujours utilisé le texte d’ancrage (ou le texte du lien) pour comprendre de quoi parle la page vers laquelle vous créez un lien. Mais le texte d’ancrage n’est pas la seule chose que Google regarde. De nos jours, il considère également le contenu autour du lien pour recueillir des informations supplémentaires. Google s’améliore dans la reconnaissance des mots et des concepts associés . L’ajout de liens à partir d’un contexte significatif permet à Google d’évaluer et de classer correctement vos pages. Yoast SEO Premium facilite les liens internes en suggérant automatiquement le contenu pertinent de votre site vers lequel créer un lien.

Liens contextuels pour les blogs
Pour les blogs, vous devez écrire longuement sur les sujets pour lesquels vous souhaitez vous classer . Vous devriez écrire quelques articles principaux (vos articles fondamentaux ) et écrire divers articles sur des sous-sujets de ce sujet. Ensuite, reliez ces articles connexes à vos articles de base, et des articles de base aux articles connexes. De cette façon, vous vous assurerez que vos pages les plus importantes contiennent à la fois le plus de liens et les liens les plus pertinents.

La métaphore suivante peut vous aider à comprendre ce principe : Imaginez que vous regardez la carte d’un état ou d’un pays. Vous verrez probablement de nombreuses petites villes et quelques grandes villes. Toutes les villes seront interconnectées d’une manière ou d’une autre. Vous remarquerez que les petites villes ont souvent des routes menant aux grandes villes. Ces villes sont vos pierres angulaires, recevant le plus de liens. Les petites villes sont vos messages sur des sujets plus spécifiques. Il y a quelques routes (liens) menant à ces petites villes, mais pas autant qu’aux grandes villes.

liens internes métaphore routes
Continuez à lire : Liens internes pourquoi et comment »

Opportunités de liens contextuels pour les boutiques en ligne
Les liens internes contextuels fonctionnent différemment sur une boutique en ligne avec très peu ou pas de pages exclusivement destinées à informer. Vous n’explorez pas un sujet spécifique sur vos pages produits : vous vendez un produit. Par conséquent, sur les pages de produits, vous voulez surtout garder les gens sur une page et les convaincre d’acheter le produit. Par conséquent, les liens contextuels sont beaucoup moins importants dans ce contexte. Vous ne devriez généralement pas ajouter de liens contextuels à vos descriptions de produits, car cela pourrait inciter les internautes à cliquer en dehors de la page.

Il n’y a que quelques façons significatives d’ajouter des liens contextuels à vos pages de produits :

lien d’une page de groupe de produits vers les produits individuels
une section ‘articles connexes’ ou ‘comparer avec des articles similaires’
une section « les clients ont également acheté »
une section « lots de produits » ou « fréquemment achetés ensemble ».
Apprenez tout sur la mise en place d’une excellente structure (de liens internes) pour votre boutique en ligne avec notre formation sur la structure du site , qui fait partie de notre abonnement à la formation Yoast SEO Academy . Nous avons inclus de nombreux exemples de sites Web réels !

Pages de destination
Les pages de destination sont les pages que vous souhaitez que votre public trouve lorsqu’il recherche des mots-clés spécifiques pour lesquels vous avez optimisé. Par exemple, nous voulons que les personnes qui recherchent une « formation SEO gratuite » se retrouvent sur la page de notre formation gratuite appelée « SEO pour débutants » . Vous devez aborder le contenu de vos pages de destination les plus importantes différemment de vos autres pages régulières.

Ici, nous allons discuter de deux types de pages de destination : les pages de base et les pages de destination des produits. Ce sont deux pages sur lesquelles vous aimeriez que les internautes accèdent à partir des moteurs de recherche, mais elles nécessitent une approche assez différente. Mais d’abord, nous aborderons brièvement l’intention de recherche, car vous devez savoir ce que votre public recherche vraiment .

Intention de recherche
Lors de la configuration de la structure de votre site, vous devez penser à l’intention de recherche. Il s’agit de ce que vous pensez que les gens recherchent lorsqu’ils entrent une requête dans un moteur de recherche. Qu’est-ce que les gens veulent trouver ? Et : qu’est-ce qu’ils s’attendent à trouver ?

Prenez le temps de réfléchir aux différentes possibilités d’intention de recherche, car vous voudrez peut-être répondre à différents types sur votre site. Les gens cherchent-ils simplement une réponse à une question ou une définition ? Comparent-ils les produits avant l’achat ? Ou ont-ils l’intention d’acheter quelque chose tout de suite ? Cela se reflète souvent dans le type de requête qu’ils effectuent. Vous pouvez également utiliser les résultats de recherche de Google pour créer un excellent contenu qui répond aux besoins de quelqu’un.

Lorsque vous avez une idée de l’intention de recherche, il est essentiel de vous assurer que votre page de destination correspond à l’intention de recherche de votre public. Les pages peuvent répondre à plusieurs intentions de recherche, mais vous avez besoin d’une vue claire pour au moins vos pages les plus importantes.

Lisez tout sur l’intention de recherche et pourquoi c’est important pour le référencement .

Pages de contenu de base
Les articles Cornerstone sont les articles informatifs les plus importants de votre site Web. Leur objectif est de fournir les informations les meilleures et les plus complètes sur un sujet particulier, leur objectif principal n’est pas de vendre des produits.

En raison de cet objectif, nous pensons généralement aux blogs lorsque nous parlons de contenu fondamental. Bien sûr, cela ne signifie pas qu’il ne peut s’agir que d’un article de blog. Tous les différents types de sites Web ont des articles de base ! Règle d’or : si un article rassemble tout ce que vous savez sur un vaste sujet, il s’agit d’un article de contenu fondamental.

Dans cet article, Marieke explique ce qu’est le contenu fondamental et comment le créer. Vous souhaitez mettre en place votre propre stratégie de contenu de base ? Notre nouvelle séance d’entraînement SEO pour les liens internes facilite la mise en œuvre de l’approche de base du contenu !

Pages de destination des produits
Les pages de destination des produits diffèrent considérablement des articles de base. Ces derniers sont longs, alors que les pages de destination des produits ne devraient pas être aussi longues. Plutôt que des articles complets, ils doivent être ciblés. Ces pages n’ont qu’à montrer ce que vos visiteurs doivent savoir pour être convaincus. Ils n’ont pas besoin de détenir toutes les informations.

Vous voulez évidemment vous classer avec ces pages, ce qui signifie qu’elles ont besoin de contenu. Suffisamment de contenu pour que Google comprenne de quoi parle la page et pour quel mot-clé elle doit être classée. Là où les articles de base pourraient être constitués de milliers de mots, quelques centaines pourraient suffire pour les pages de destination des produits. L’objectif principal du contenu doit être sur vos produits.

Michiel a répertorié ici tous les éléments essentiels de la page de destination de votre produit .

Maintenir la structure de votre site
Structurer ou restructurer votre contenu n’a pas toujours une priorité élevée dans tout ce que vous avez à faire. Surtout lorsque vous bloguez beaucoup ou que vous ajoutez régulièrement d’autres contenus, cela peut sembler une corvée. Bien que ce ne soit pas toujours amusant, vous devez le faire, sinon votre site Web pourrait devenir un gâchis. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez non seulement corriger la structure de votre site, mais aussi garder un œil dessus lorsque vous ajoutez du nouveau contenu . La structure du site doit absolument faire partie de votre stratégie de référencement à long terme .

Évaluez votre menu
Lorsque votre objectif commercial ou votre site Web change, votre menu doit également changer. Lorsque vous commencez à penser à restructurer votre site, la planification visuelle des choses sera payante. Faites un organigramme.

Commencez avec votre nouveau menu à un ou deux niveaux de profondeur et voyez si vous pouvez intégrer plus de pages que vous avez créées au fil des ans. Vous constaterez que certaines pages sont toujours valides, mais ne semblent plus pertinentes pour votre menu. Pas de problème, assurez-vous simplement de les lier sur les pages connexes et dans vos plans de site, afin que Google et vos visiteurs puissent toujours trouver ces pages. L’organigramme vous montrera également toutes les lacunes dans la structure du site.

Lire la suite : Optimiser le menu de votre site Web »

Repensez votre taxonomie
Créer un aperçu de vos catégories, sous-catégories et produits ou publications vous aidera également à repenser la taxonomie de votre site. Cela pourrait être une simple feuille de calcul, mais vous pouvez également utiliser des outils plus visuels comme LucidChart ou MindNode.

Vos catégories et sous-catégories de produits fournissent-elles toujours un aperçu logique de votre gamme de produits ou de vos articles et pages ? Peut-être avez-vous remarqué quelque part sur la ligne qu’une catégorie a eu beaucoup plus de succès que d’autres, ou peut-être avez-vous écrit beaucoup d’articles de blog sur un sujet et très peu sur d’autres.

Si une catégorie devient beaucoup plus grande que les autres, la pyramide de votre site pourrait être déséquilibrée. Pensez à diviser cette catégorie en différentes catégories. Mais, si certaines gammes de produits finissent par être beaucoup plus petites que d’autres, vous voudrez peut-être les fusionner. N’oubliez pas de rediriger ceux que vous supprimez.

Dans le cas peu probable où vous auriez créé votre sitemap HTML manuellement, mettez à jour ce sitemap après avoir modifié la structure de votre site. Dans le cas le plus probable où vous auriez un sitemap XML , renvoyez-le à Google Search Console .

Continuez à lire: La structure d’un blog en croissance »

Nettoyer le contenu obsolète
Vous pourrez peut-être mettre à jour et republier certains articles obsolètes pour les rendre à nouveau pertinents. Si un article est obsolète mais que personne ne le lit de toute façon, vous pouvez choisir de vous en débarrasser complètement. Cela pourrait bien nettoyer votre site.

Ce que vous devez savoir dans ce cas, c’est qu’il ne faut jamais simplement supprimer une page ou un article. Si Google ne trouve pas la page, il envoie à votre utilisateur une page d’erreur 404 . Le moteur de recherche et votre visiteur verront ce message d’erreur disant que la page n’existe pas, et c’est une mauvaise expérience et donc, mauvaise pour votre référencement.

Soyez intelligent à ce sujet! Vous devez rediriger correctement l’URL de la page que vous supprimez, afin que votre utilisateur (et Google) atterrisse sur une autre page qui le concerne. Cela pourrait même améliorer votre référencement !

Vous avez de l’ancien contenu à nettoyer sur votre site ? Triez les pages cachées et les impasses en quatre étapes faciles grâce à notre entraînement de référencement de contenu orphelin , disponible dans Yoast SEO Premium.

Évitez la cannibalisation des mots clés
Votre site Web traite d’un sujet spécifique, qui peut être assez large ou plutôt spécifique. Lors de l’ajout de contenu, vous devez être conscient de la cannibalisation des mots clés . Si vous optimisez vos articles pour des mots clés trop similaires, vous dévorerez vos propres chances de classement dans Google. Si vous optimisez différents articles pour des termes clés similaires, vous serez en concurrence avec vous-même et cela réduira le classement des deux pages.

Si vous souffrez de cannibalisation des mots clés, vous aurez du travail à faire. En bref, vous devriez rechercher les performances de votre contenu, et probablement en fusionner et en rediriger une partie. Lors de la fusion de messages, nous vous recommandons de créer un nouveau brouillon en clonant l’un des messages originaux avec le plug-in Yoast Duplicate Post . Cela vous donne la liberté de travailler sur votre publication fusionnée sans apporter ces modifications à une publication en direct. Lisez le guide de Joost pour en savoir plus sur la cannibalisation des mots-clés et comment y remédier .

Maillage interne avec Yoast SEO
Vous vous sentez un peu dépassé par tous ces conseils ? Yoast SEO dispose d’outils pratiques pour faciliter les liens internes.

Le compteur de liens texte de Yoast SEO visualise vos liens afin que vous puissiez les optimiser. Il affiche les liens internes dans un article et les liens internes vers un article. Vous pouvez utiliser cet outil pour améliorer la structure de votre site, en améliorant les liens entre vos publications connexes. Assurez-vous que vos pierres angulaires obtiennent les liens les plus (pertinents) !

compteur de liens texte
Yoast SEO Premium vous aide également avec vos liens internes. Notre outil de suggestions de liens internes vous montrera quels articles sont liés à celui que vous écrivez, afin que vous puissiez facilement créer un lien vers eux : il vous suffit de faire glisser le lien dans votre éditeur !

suggestions de liens internes dans la barre latérale de Yoast SEO
Les suggestions de liens internes incluent même d’autres types de contenu
De plus, notre outil vous permet d’indiquer quels articles vous considérez comme le contenu de base de votre site. De cette façon, ces articles seront affichés en haut des suggestions de liens internes. Vous n’oublierez plus jamais de vous connecter à eux.

Lisez la suite : Comment utiliser Yoast SEO pour votre stratégie de contenu fondamentale »

Structure du site : en bref
Comme nous l’avons vu, il existe plusieurs raisons pour lesquelles la structure du site est importante . Une bonne structure de site aide à la fois vos visiteurs et Google à naviguer sur votre site. Cela facilite la mise en œuvre des modifications et évite la concurrence avec votre propre contenu. Utilisez donc les conseils et astuces de ce guide pour vérifier et améliorer la structure de votre site. De cette façon, vous resterez au courant des choses et éviterez que votre site Web ne devienne incontrôlable !

Vous souhaitez améliorer la structure de votre site, mais vous ne savez pas par où commencer ? Obtenez Yoast SEO Premium et obtenez de nombreux outils et conseils utiles, y compris un accès gratuit à Yoast SEO Academy et à notre formation sur la structure du site , ainsi qu’à nos entraînements SEO !

Partagez l'article