Avoir un joli site web, attractif et intéressant est le but de plusieurs personnes. Un site Web facile à naviguer, adapté pour le mobile et les PC de bureau … tout ça c’est bien. Mais le rendre une vraie machine de vente c’est encore mieux.
Si votre site Web n’offre pas une bonne expérience de navigation, l’internaute partira rapidement et ira chercher ailleurs dans Google ou autre.
Pour vous aider à vous démarquer de vos concurrents ou des autres sites web, vous devez tenir compte de quelques éléments :
Soyez le plus simple possible.
Utilisez beaucoup d’espace blanc.
Ne confondez pas simplicité et trop simpliste.
Veiller à ce que chaque page de votre site web aie une navigation intuitive.
Assurez-vous que les liens renvoient vers les bonnes pages et éviter les redirections.
Améliorer l’expérience utilisateur (UX) car elle est hyper importante.
L’UX englobe de nombreux éléments de la conception Web, tels que la convivialité, l’accessibilité, la mise en page visuelle, y compris les schémas de couleurs et les graphiques utilisés en plus des détails typographiques tels que la taille du texte.
Choisissez une mise en page appropriée : Il existe deux types de mises en page Web pour une bonne expérience utilisateur :
À largeur fixe, où chaque largeur de colonne est constante. Idéale quand on a de nombreuses colonnes et permet d’afficher plus de contenu.
Le deuxième type de mise en page Web est un modèle fluide ou réactif, qui modifie la taille des éléments en fonction des différentes tailles d’écran.
Bien définir le persona (votre public cible)
A part les techniques de conception Web, vous devez pensez à votre public cible ou votre clientèle. Par exemple, bien définir les données démographiques permettra de meilleures campagnes publicitaires et des chiffres de vente globalement plus élevés grâce à la diffusion d’annonces ciblées.
Ajouter des témoignages de clients
Ajoutez des témoignages de vrais clients. Ceux-ci peuvent être tirés directement des messages whatsapp, des emails ou des recommandations d’autres plateformes.
Ajouter une section FAQ
Les FAQ sont très importantes car elles aident les clients à s’informer et trouver rapidement réponses à leurs questions. Vous pouvez les ajouter soit au début ou à la fin des vos pages préférées et doivent fournir réponses à la thématique de la page.
Veiller à une bonne accessibilité
Assurez-vous que vos images et votre texte sont visibles par une personne daltonienne. Certaines combinaisons de couleurs peuvent être difficiles à distinguer pour une personne daltonienne. En prenant soin d’éviter cela, vous abaissez une barrière qui pourrait autrement empêcher quelqu’un d’avoir un accès complet à votre site Web.
Ayez un blog
mis à jour régulièrement pour que les gens sachent ce qui se passe dans votre entreprise
Le marketing de contenu peut prendre plusieurs formes ; une forme populaire est un blog . Sur votre site Web inclure un blog qui est mis à jour régulièrement. Cela permettra aux personnes intéressées par votre entreprise de rester informées de ce qui se passe, et cela peut également être un moyen de rediriger le trafic vers votre site Web lorsque vous publiez sur des sujets pertinents pour votre entreprise.
Une tactique courante pour le marketing de contenu consiste à rédiger des articles de blog contenant des informations utiles sur le produit ou le service proposé par l’entreprise.
Par exemple, si votre entreprise est spécialisée dans les services financiers, la publication de blogs centrés sur les conseils financiers peut augmenter votre trafic Web.
Le partage de vos blogs sur les réseaux sociaux peut également aider à faire connaître le nom de votre entreprise. Cela permet également aux consommateurs ayant des questions sur les produits/services qu’ils ont vus en ligne de poser ces questions et de recevoir des réponses d’autres utilisateurs ainsi que d’experts de votre entreprise.
De plus, il est important que les entreprises s’assurent que le contenu qu’elles publient est pertinent par rapport à l’intention du chercheur et pas seulement pour promouvoir un produit ou un service, car cela peut nuire à la confiance de vos lecteurs et entraîner moins de conversions.