Pourquoi créer une application mobile ?

Pourquoi avoir une application mobile? C’est une question qui ne mérite même pas d’être posée. En fait, aujourd’hui, le nombre d’utilisateur mobile dépasse le nombre de la population mondiale. Certaines personnes disposent de 2 ou 3 smartphones à la fois et les utilisent en permanence.

Les entreprises ont bien compris l’importance du smartphone et ont longtemps essayer d’attirer les clients via les canaux mobiles. Mais cela ne suffit pas. car ils doivent également optimiser leurs applications pour améliorer l’expérience utilisateur et surpasser leurs taux de conversion.

 

application mobile agence web et mobile casablanca

 

 

Quelles avantages d’une application mobile ?

Le téléphone mobile offre une communication personnalisée aux utilisateurs en fonction de leurs intérêts, de leur emplacement, de leur comportement d’utilisation, etc.

Les applications mobiles peuvent permettre aux utilisateurs de configurer leurs préférences au début, en fonction du contenu qui leur est proposé. D’abord, elles peuvent suivre l’engagement des clients. Ensuite elles peuvent proposer des recommandations et des mises à jour personnalisées aux utilisateurs.

 

Notifications et informations faciles et rapides

Les notifications d’applications mobiles sont de deux types : push et in-app . Les deux sont des alternatives intéressantes pour communiquer avec les utilisateurs de l’application de manière beaucoup moins intrusive.

  • Les notifications push offrent la possibilité d’envoyer des notifications instantanées. Les utilisateurs peuvent les recevoir quelle que soit l’activité qu’ils effectuent sur leur appareil mobile.
  • Les notifications in-app sont disponibles uniquement lors de l’ouverture de l’application.

Les applications ont l’avantage d’utiliser les fonctionnalités d’un appareil mobile comme un appareil photo, liste de contacts, GPS, des appels téléphoniques, un accéléromètre, une boussole, etc.

Travailler hors ligne

C’est la différence la plus importante entre un site Web et une application mobile. Une application peut proposer du contenu et des fonctionnalités sans connexion.

Conception libre

Une application mobile, n’a aucune restrictions par rapport à un site ou web. Ce dernier dépend du navigateur pour exécuter les fonctions de base.

Fonctionnalités avancées

Une application mobile contient déjà plusieurs fonctions basées sur des gestes avancées (tapoter, glisser, pincer…). De plus, ces applications peuvent utiliser ces gestes pour offrir des fonctionnalités innovantes aux utilisateurs.

Nouvelle expérience utilisateur

Une application mobile offre une nouvelle expérience aux utilisateurs. Car on peut y expérimenter de nouveaux design qui peuvent être différents de la charte graphique de la marque en général.

Plus de temps de rétention

Les utilisateurs mobiles passent 88 % de leur temps sur les applications mobiles et seulement 12 % du temps sur les sites Web mobiles.

Excellent outil de conversion

Une application mobile est un excellent moyen pour pousser les utilisateurs vers le bas de l’entonnoir de vente. Ensuite, is peuvent passer à une actions souhaitée.

Les applications sont plus rapide qu’un site

Une application mobile bien conçue peut effectuer des actions beaucoup plus rapidement qu’un site Web mobile. Contrairement aux sites Web, les applications peuvent stocker des données dans le téléphone. Ainsi, la récupération des données se fait rapidement dans les applications mobiles.

 

Conclusion

Enfin, une application mobile n’est peut-être pas la bonne solution pour toutes les entreprises. Mais certainement pour la plupart, elles offrent une attractivité importante et un retour sur investissement excellent



Autres articles qui peuvent vous intéresser :

22/03/2022
Restaurant attirer plus clients

12 Astuces pour augmenter les ventes d’un restaurant

  Augmenter les ventes de son restaurant est plus difficile aujourd’hui. Ce secteur est très concurrentiel et on trouve presque […]
10/03/2022
c'est quoi le marketing digital

Qu’est ce que le Marketing digital ?

Le marketing digital est devenu un élément majeur dans la stratégie des entreprises. Il permet de comprendre son marché et […]
21/01/2022
Comment generer du trafic vers site web

Site web : Comment avoir plus de trafic ?

Un site web n’est pas une fin en soit. Il peut être joli, beau, attractif, intuitif et fluide. Mais sans […]
20/12/2021
Comment strategie digitale en 2022

Quelle stratégie digitale choisir ?

La transformation digitale a déjà démarré il y a quelques années. Elle n’est pas uniquement technologique, car elle concerne tout […]
25/11/2021
crer bon site web agence casablanca maroc

Comment avoir un site web qui vend ?

Pourquoi un site web qui vend est important ? Avoir un site web pour présenter son activité est aujourd’hui obligatoire. […]
19/10/2021
agence web casablanca app mobile

Pourquoi créer une application mobile ?

Pourquoi avoir une application mobile? C’est une question qui ne mérite même pas d’être posée. En fait, aujourd’hui, le nombre […]
17/04/2020
Marketing Automation agence digitale casablanca

Le Marketing Automation

C’est quoi le Marketing automation ? Le marketing automation, ou l’automatisation du Marketing, consiste à automatiser certaines tâches marketing via […]
02/03/2020
Referencement naturel seo agence digitale casablanca

Le référencement naturel SEO : Améliorer votre présence

Le Référencement naturel SEO, Pourquoi ? Le référencement naturel SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble des techniques permettant d’améliorer […]
17/02/2020
Dropshipping ecommerce agence digitale casablanca

Réussir en Dropshipping

C’est quoi le dropshipping ? Comment réussir en dropshipping? Mais d’abord, il faut savoir le définir. C’est une mot qu’on […]
20/11/2019
Guide du community management agence digitale casablanca

Le guide du community management

Le community management Le Community Management est considéré comme l’une des activités les plus importantes dans la fonction Marketing. D’abord, […]

VOUS AVEZ UN PROJET DIGITAL OU VOUS SOUHAITEZ UN DEVIS ?


Contactez-Nous !