Pourquoi avoir une application mobile? C’est une question qui ne mérite même pas d’être posée. En fait, aujourd’hui, le nombre d’utilisateur mobile dépasse le nombre de la population mondiale. Certaines personnes disposent de 2 ou 3 smartphones à la fois et les utilisent en permanence.
Les entreprises ont bien compris l’importance du smartphone et ont longtemps essayer d’attirer les clients via les canaux mobiles. Mais cela ne suffit pas. car ils doivent également optimiser leurs applications pour améliorer l’expérience utilisateur et surpasser leurs taux de conversion.
Le téléphone mobile offre une communication personnalisée aux utilisateurs en fonction de leurs intérêts, de leur emplacement, de leur comportement d’utilisation, etc.
Les applications mobiles peuvent permettre aux utilisateurs de configurer leurs préférences au début, en fonction du contenu qui leur est proposé. D’abord, elles peuvent suivre l’engagement des clients. Ensuite elles peuvent proposer des recommandations et des mises à jour personnalisées aux utilisateurs.
Les notifications d’applications mobiles sont de deux types : push et in-app . Les deux sont des alternatives intéressantes pour communiquer avec les utilisateurs de l’application de manière beaucoup moins intrusive.
Les applications ont l’avantage d’utiliser les fonctionnalités d’un appareil mobile comme un appareil photo, liste de contacts, GPS, des appels téléphoniques, un accéléromètre, une boussole, etc.
C’est la différence la plus importante entre un site Web et une application mobile. Une application peut proposer du contenu et des fonctionnalités sans connexion.
Une application mobile, n’a aucune restrictions par rapport à un site ou web. Ce dernier dépend du navigateur pour exécuter les fonctions de base.
Une application mobile contient déjà plusieurs fonctions basées sur des gestes avancées (tapoter, glisser, pincer…). De plus, ces applications peuvent utiliser ces gestes pour offrir des fonctionnalités innovantes aux utilisateurs.
Une application mobile offre une nouvelle expérience aux utilisateurs. Car on peut y expérimenter de nouveaux design qui peuvent être différents de la charte graphique de la marque en général.
Les utilisateurs mobiles passent 88 % de leur temps sur les applications mobiles et seulement 12 % du temps sur les sites Web mobiles.
Une application mobile est un excellent moyen pour pousser les utilisateurs vers le bas de l’entonnoir de vente. Ensuite, is peuvent passer à une actions souhaitée.
Une application mobile bien conçue peut effectuer des actions beaucoup plus rapidement qu’un site Web mobile. Contrairement aux sites Web, les applications peuvent stocker des données dans le téléphone. Ainsi, la récupération des données se fait rapidement dans les applications mobiles.
Conclusion
Enfin, une application mobile n’est peut-être pas la bonne solution pour toutes les entreprises. Mais certainement pour la plupart, elles offrent une attractivité importante et un retour sur investissement excellent
Autres articles qui peuvent vous intéresser :