Comment créer un site web rentable ? - Agence digitale à Casablanca au Maroc, stratégie digitale, Web Marketing

Comment créer un site web rentable ?

Avoir un site web pour présenter son activité est aujourd’hui obligatoire. Comme vous le savez certainement, la plupart des clients s’orientent vers la recherche sur Internet pour trouver ce qu’ils désirent.

Peut-être que vous n’avez pas encore de site web et peut être que vous en avez déjà que vous souhaitez améliorer. Quelque soit votre cas, vous devez connaître quelques bases de la conception web afin de le réussir. Ces connaissances de base ne demandent pas des compétences techniques mais seulement quelques petites minutes pour lire cet article. 🙂

 

agence web casablanca maroc comment creer site web.jpg

 

Réellement, c’est quoi un site web ?

Tout d’abord, il faut reconnaître qu’un site Web est un outil Marketing indispensable pour développer son activité en ligne. Et si vous regardez et analysez tous les outils et les techniques du marketing, ce qu’ils font en général, c’est attirer des visiteurs vers un site Web. Le but principal d’un site Web c’est de transformer ces visiteurs en clients ou au moins en prospects. C’est ce qu’on appelle en Marketing digital « la conversion ».

Un mauvais site web ne convertit pas assez et vous fera perdre beaucoup de clients et de prospects si il n’est pas optimisé pour la conversion. Encore pire, si vous faîtes de la publicité en ligne ou utilisez autres canaux pour ramener des visiteurs vers votre site, vous risquez de gaspiller énormément de l’argent.

Et ce qu’il faut savoir, c’est que vous n’avez pas besoin de beaucoup de visiteurs si vous ne pouvez pas les transformer en clients ou prospects. Car plus votre site Web est performant, plus les visiteurs sont convertis en clients. Et peu importe ce que vous présentez dans votre site web : des produits ou des services.

 

Que faire pour créer un bon site web ?

Beaucoup de gens se dirigent vers un développeur ou des fois un designer (en agence ou en freelance) pour la conception de leurs sites web. Et il est bien vrai qu’ils existent beaucoup de bons développeurs, mais très peu d’entre eux maîtrisent les bases du Marketing en ligne et l’art de la conversion Web. Certains d’entre eux ne font que copier des sites web existants et commencent à les modifier sans faire aucune planification préalable.

Et sans planification, ils peuvent créer et livrer en moins d’une semaine un site internet avec plein d’informations, de pages, de photos, de boutons et de formulaires. Mais la question à poser est, est-ce que c’est le bon moyen de transformer les visiteurs en clients ? Est-ce ce dont vous avez vraiment besoin? Et la réponse est simple. NON.

 

agence web maroc creer un site web qui vend

 

Pour concevoir un bon site web qui convertit, vous devez chercher, avant tout, quelqu’un qui s’intéresse sérieusement à la conception de sites Web et qui maîtrise le Marketing numérique et l’expérience client. Quelqu’un qui maîtrise les règles de conception web et respecte les phases de développement.

 

Eh bien, c’est ce que nous faisons chez Happy Agency !

 

Étapes pour créer un bon site web:

Nous créons des sites Web modernes, efficients et rentables en suivant le processus de conception Web :

1- Analyse : Cette première étape consiste à collecter toutes les informations possibles sur votre activité et votre secteur et identifier des éléments comme les objectifs du site Web et votre cible.

2- Planification : On crée un plan de conception qui schématise le plan du site, sa structure et les technologies à utiliser pour son développement.

3- Conception : Nous nous concentrons sur la maquette graphique du site, le style visuel à cette étape, mais aussi sur la convivialité de l’interface utilisateur et la meilleure expérience utilisateur possible.

4- Le contenu : On choisit le bon texte, les bonnes photos ou les bonnes vidéos, toutes optimisées pour vos visiteurs, mais aussi pour les moteurs de recherche.

5- Développement : Nous commençons le codage et créons le site Web en utilisant la technologie retenue tout en respectant la vue sur mobile (responsive design)

6- Testing : Nous effectuons les tests de toutes les fonctionnalités techniques, la compatibilité avec les principaux navigateurs, mais nous nous demandons également si le site Web remplit vraiment son objectif.

7- Déploiement : C’est la mise en ligne du site. Après cette phase, notre travail n’est pas encore terminé. Car, nous surveillons ce qui se passe après le démarrage, ce qui nous permet de corriger d’éventuelles lacunes. Et si vous le souhaitez, nous pouvons également gérer la maintenance et les mises à jour futures.

 

agence web maroc creer un site web qui vend

 

Comme vous venez de le voir, la conception de sites Web est un processus complexe, et nous sommes convaincus que c’est comme ça que les sites Web doivent être conçus et nos clients sont d’accord.

 

Si vous partagez notre passion pour les sites Web de haute qualité, nous serons heureux de vous aider avec ce que nous faisons le mieux.

Nous contacter

Message Whatsapp
1
Besoin d'aide ?
Discutez avec nous !
Bienvenue chez Happy Agency !
Avez-vous une question ?