Agence publicité Facebook et réseaux sociaux à Casablanca

Agence SMA - Publicité Facebook Ads et Réseaux Sociaux à Casablanca au Maroc


Agence SMA à Casablanca : Gérer vos publicités Facebook Ads

Agence SMA à Casablanca

Happy Agency est une agence digitale basée à Casablanca spécialisée dans le SMA (Social Media Advertising). Le Social Media Advertising concerne toutes les prestations et les techniques relatives à la publicité payante dans les réseaux sociaux.

La publicité dans les les réseaux sociaux est une pratique courante du marketing digital. c'est un levier indispensable pour les entreprises afin de développer leurs activités puisque des campagnes publicitaires sont diffusées sur les réseaux sociaux pour toucher leurs publics cibles et atteindre les objectifs souhaités.

Chez Happy Agency, nos spécialistes du marketing digital gèrent les campagnes publicitaires dans les réseaux sociaux en définissant à l'avance plusieurs paramètres : Les objectifs des campagnes, le public cible ou le persona, les budgets et les metrics ou KPI.

Objectifs des campagnes publicitaires

Les campagnes publicitaires dans les réseaux sociaux peuvent avoir différents objectifs :
-Développer la notoriété de la marque
-Assurer le suivi de la communauté dans les pages sociales
-Augmenter les ventes des produits et services
-Créer du trafic ciblé vers le site Web
-Créer des visites en magasin

Il est indispensable pour chacun de nos experts de définir et valider à l'avance les buts et les objectifs des campagnes publicitaires car cela permet de mesurer leur impact sur votre activité de calculer le retour sur investissement (ROI) de la campagne.

Le public cible ou le persona

Il est important pour réussir ses campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux de définir minutieusement le bon public cible. La section analytique des comptes/pages de réseaux sociaux permet de comprendre et connaitre votre public et le type de contenu auquel il est réceptif.

La réalisation de persona permet d'identifier les caractéristiques du public cible et les traits les plus pertinents. Ce qui permet de s'adresser au bon profils pour atteindre les objectifs de la campagne
Des campagnes de test sur différentes plateformes permet aussi de savoir quel type de public on peut toucher en fonction des filtres appliqués. La plupart des plateformes donnent un nombre approximatif de personnes touchées via une campagne publicitaire.
L’efficacité et l’efficience des actions sont suivis tout au long de notre intervention et sont soumis sous forme de reporting régulier.

Le budget de la campagne

Afin de suivre efficacement le retour sur investissement des campagnes publicitaires, il est indispensable de définir un budget global et de le décomposer en :
Honoraires de l'agence et les autres dépenses : Il faut séparer les honoraires de l'agence qui gère les campagnes publicitaires du budget réel. Aussi, il faut préciser et inclure éventuellement les paiements effectués à des tiers tels qu'un rédacteur, un graphiste ou un éditeur de vidéo, et l'argent que vous dépensez pour acheter des images, des vidéos...
Le budget publicitaire : cela comprend l'argent que vous paierez réellement à la plate-forme/réseau social pour exécuter la campagne publicitaire.
Décider du budget publicitaire peut paraitre compliqué. pour ce faire, on peut partir par exemple, d'un objectif de générer 50 prospects via une campagne de génération de prospects. Grâce à des recherches, on peut découvrir le coût par prospect (CPL) sur Facebook est de 10$. Ainsi, le budget initial de la campagne serait de 500$.
Comme le processus des enchère est volatil, on peut augmenter/diminuer légèrement le budget publicitaire pour optimiser les dépenses.
Une fois votre campagne publicitaire terminée, vous pourrez voir comment elle a fonctionné dans son intégralité. Mappez les objectifs atteints par rapport aux objectifs fixés, en termes de portée, d'engagement, de clics sur les liens, de likes/follows, de partages, de clics sur le profil, etc. Vous pouvez ensuite mesurer les performances de la campagne et le retour sur investissement de celle-ci.

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