Agence conseil en stratégie digitale à Casablanca Maroc


Happy Agency offre Conseil et accompagnement en Marketing et stratégie numérique

Notre mission : Rendre le digital un véritable levier de croissance

La révolution numérique n’est pas seulement d’ordre technologique. Elle s’agit de la façon dont tout votre environnement change, réagit et interagit.

Clients, concurrents, fournisseurs, salariés ou administration, le digital impacte désormais tous les partenaires de l’entreprise et toutes ses facettes notamment la stratégie marketing et de communication.


Grâce à une approche stratégique nouvelle, nous définissons ensemble ce que la stratégie digitale peut vous apporter aujourd’hui afin de renforcer votre position concurrentielle. Nous vous accompagnons dans toute les étapes depuis la réflexion et la définition des objectifs, jusqu’au déploiement des actions, suivi et optimisation.


Notre but : Que vous ayez une longueur d’avance sur vos concurrents et développer davantage votre business.

Nous concevons des stratégies digitales sur mesure

Nos experts et consultants conçoivent votre stratégie digitale pour qu'elle soit adaptée à votre métier et prenant en considération vos contraintes via une approche claire, précises permettant l'atteinte de vos objectifs à court, moyen et long terme. Une stratégie digitale appropriée, efficiente et évolutive répondant à vos aspirations.


Quelques soient vos objectifs stratégiques : Développer vos ventes, améliorer votre notoriété, Acquérir des leads/prospects, fidéliser vos clients, optimiser vos budgets, nous concevons une stratégie digitale qui vous correspond.


L'audit digital, le benchmark et analyse concurrentielle sont les points de départ

Nous auditons votre présence digitale actuelle, nous analysons votre secteur d'activité et vos concurrents, ensemble nous définissons vos objectifs futurs puis transmettons les recommandations stratégiques.


Le processus stratégique se décline en un ensemble d'actions :
- Analyse interne et évaluation de l’existant
- Détection des points forts et ceux à améliorer
- Analyse du marché et benchmark des concurrents
- Définition des publics cibles (Personnas)
- Fixer des objectifs à court, moyen et long terme S.M.A.R.T
- Définir et répartir les budgets alloués
- Choix des outils et canaux à déployer
- Définir les actions prioritaires et se focaliser sur l’essentiel
- Choix des KPI pour mesurer et évaluer les résultats


Un rétroplanning détaillé servira de boussole pour prioriser et mesurer les actions afin d'optimiser en permanence le ROI (Retour Sur Investissement)

Différentes stratégies digitales sont envisageables

Les stratégies à déployer sont nombreuses. Le choix dépend de plusieurs paramètres (Votre secteur d'activité, vos clients, votre marché, vos concurrents, vos objectifs, les moyens dont vous disposez...).


 

Nos consultants experts en stratégie digitale pensent et conçoivent sur mesure votre stratégie pour qu'elle soit adaptée au contexte du projet et les spécificités de votre entreprise.

ETUDE DE CAS :


STRATEGIE DIGITALE IMMOBILIER


Dans une conjoncture économique improbable et face à l'incertitude des ménages, nos consultants experts ont pensés et déployés une stratégie digitale multicanal pour le compte du projet immobilier les Ilots Verts de Bouskoura.


Une stratégie digitale sur mesure tenant en compte les spécificités du projet et le contexe difficile et qui a permis d'atteindre les objectifs de notoriété, de visibilité et de vente.